Veuillez entrer une référence

ETRE LE PROPRIETAIRE D'UNE MAISON EN FRANCE POUR LA PREMIÈRE FOIS

Félicitations, vous avez signé votre acte authentique et êtes maintenant le fier propriétaire d'un bien immobilier en France. Ne vous inquiétez pas, Bordeaux & Beyond ne vous laissera pas au seuil de la porte. Nous ferons en sorte que votre emménagement soit une expérience agréable et sans stress. Notre guide pour les propriétaires de maison en France couvre tous les éléments essentiels, et bien sûr, nous sommes toujours disponibles pour aider si vous avez besoin de conseils dans d'autres domaines.

Rencontrez les voisins : Une fois que vous avez passé quelques jours dans votre nouvelle maison, il est considéré comme courtois de vous présenter à vos voisins, cela donnera une bonne première impression. Selon l'endroit où vous vivez, vous devriez également rencontrer votre maire. Le maire dans les petites villes peut être très influent et la mairie est l'un des premiers endroits où vous devriez aller si vous avez des questions sur la vie dans votre commune.

Market

FOURNISSEURS DE SERVICES PUBLICS

Vous devez transférer les contrats de services publics en votre nom, afin de mettre en place un contrat vous aurez besoin d'une copie de votre RIB (coordonnées bancaires) pour votre compte bancaire français. La plupart des entreprises seront en mesure de vous créer un compte en ligne vous permettant de gérer vos factures à distance si vous utilisez la propriété en tant que maison de vacances, les factures peuvent également vous être envoyés à une adresse à l'étranger. Si vous avez besoin d'assistance lors de la création de vos contrats, il serait préférable que vous preniez rendez-vous avec votre agent car de nombreuses entreprises posent des questions spécifiques concernant l'estimation de consommation d'électricité, d'eau, etc.

Téléphone/Internet : Il y a plusieurs options pour obtenir une ligne téléphonique/accès internet en France. L’option la plus courante est l'installation d'une ligne Orange/France Télécom. Si vous choisissez cette option, il est préférable de vous rendre dans une boutique Orange et de l'organiser en personne. Vous aurez besoin de vous présenter avec un RIB (coordonnées bancaires), copie de votre passeport/carte d'identité et une copie de l'attestation de vente que votre Notaire vous fournira le jour de la signature de l'acte final.

Vous déciderez peut-être de souscrire à l'une des nombreuses entreprises qui fournissent un service par satellite. Si vous êtes seulement à la propriété pendant quelques semaines de l'année cela peut être une option moins onéreuse.

Compte bancaire : Il est essentiel que vous ouvriez un compte bancaire français/euro pour permettre à vos fournisseurs de services publics et aux autres coûts associés d'être réglés facilement. Il existe de nombreuses banques grand public qui ouvriront des comptes pour les ressortissants étrangers. Les banques françaises vous demanderont beaucoup de documents à l'ouverture d'un compte bancaire, donc soyez prêts à fournir des déclarations de revenus, copie de votre passeport, bulletins de paie, etc. Notre conseil est de demander à la banque de quels documents ils auront besoin avant de prendre rendez-vous.

Echange de devises : Lors du transfert d'argent d'une devise à une autre, il est prudent d'utiliser un bureau de change. Le taux de change que vous obtiendrez en passant par un bureau de change désigné sera supérieur à celui que vous obtiendrez auprès d'une banque grand public. Bordeaux & Beyond vous conseil de contacter Foreign Currency Direct pour obtenir des informations détaillées et un service personnalisé. http://www.currencies.co.uk/landing/affiliates/#sthash.wbflp81I.dpuf

IMPÔTS FONCIERS

Il existe deux types d'impôts fonciers en France, la taxe d'habitation et taxe foncière.

La taxe d'habitation est un impôt de résidence annuel imposé à l'occupant d'une propriété. Si la propriété est votre résidence secondaire, même si vous n'êtes pas physiquement résident au 1er janvier, la taxe demeure redevable, à condition que la propriété soit habitable. En gros, si votre propriété est meublée vous devrez payer cette taxe. Si vous louez la propriété à un locataire de façon annuelle, le locataire est tenu de payer s'il y réside au 1er janvier. Les locataires saisonniers ne paient pas cette taxe, mais si vous avez loué la propriété pendant une courte durée au cours de la période de Noël/Nouvel an votre locataire peut être tenu de payer.

La taxe foncière est un impôt local dû tous les ans par les propriétaires d'un bien immobilier, elle est payable que la propriété soit louée, occupée ou non occupée. La taxe est due par le propriétaire du bien au 1er janvier. Cette taxe contribue au financement des services locaux par les conseils locaux, intercommunaux et départementaux. Elle est calculée en estimant le loyer théorique que la propriété pourrait se voir allouer sur le marché, en tenant compte de sa taille, son état et l'emplacement du bien. Ceci est ensuite divisé en deux pour tenir compte des frais courants, tels que les réparations et assurances.

ASSURANCE

Votre assurance habitation doit être en place à la date de la signature de l'acte authentique. Il se peut que votre Notaire vous demande de fournir une copie du contrat donc pensez à amener une copie avec vous lors de vos rendez-vous. Si vous ne prévoyez pas d'habiter dans la propriété de façon permanente, vous devez informer votre assureur qu'elle sera utilisée en tant que résidence secondaire. De même, vous devez les informer si vous allez utiliser la propriété pour des locations de vacances. Ces facteurs auront une influence sur votre prime annuelle, mais en général l'assurance habitation en France est très raisonnable.

ENTRETIEN DE LA PROPRIÉTÉ ET TRAVAUX DE CONSTRUCTION

Si vous avez l'intention d'entreprendre des travaux de rénovation en France, il est conseillé d'utiliser uniquement des artisans déclarés en France qui ont une assurance de 10 ans (assurance décennale) pour leurs prestations. Si vous envisagez de faire plus que des travaux cosmétiques et que vous n'avez pas d'expérience préalable dans la gestion des travaux (artisans), il serait prudent d'utiliser une société de gestion ou un architecte. Ces professionnels sont habitués aux démarches d'obtention de permis de construire, de devis compétitifs et ont l'habitude de travailler avec des artisans. Bien qu'au début vous pourrez considérer leur travaille comme ‘superflu’, leur assistance professionnelle et leur capacité à éliminer les erreurs et les coûts associés peuvent être très précieux. Si vous souhaitez discuter de la gestion de la propriété ou des travaux de rénovation, n'hésitez pas à nous contacter.

Roofers

Piscine : Votre piscine nécessitera un entretien tout au long de l'année. Donc, si vous achetez une maison de vacances, il serait préférable de trouver une entreprise qui peut mettre en place un contrat d'entretien durant la période où vous êtes absent. La plupart des piscines sont ouvertes vers le mois de mai et sont fermées en Octobre, à moins bien sûr que vous disposez d'une piscine chauffée. Durant la période où la piscine est ouverte, vous devrez nettoyer la piscine régulièrement et réapprovisionner les produits chimiques.

Vous devez également vous assurer que votre piscine dispose d'un bon système de sécurité. Vous pouvez soit acheter une alarme de piscine, une couverture rigide, clôture ou un abri de piscine qui est conforme à la réglementation. Il y a de lourdes amendes allant jusqu'à 45000 €, voir même de la prison dans certains cas, s'il y a un accident et que vous êtes jugé négligent.

Cheminée : Si vous avez une cheminée, vous êtes obligé de la faire nettoyer chaque année. Il se pourrait que votre assureur demande une copie de la facture fournie par votre ramoneur. Vous pouvez acheter un produit de type 'bûche' qui est conçu pour brûler et nettoyer votre cheminée par la même occasion. Cependant, de nombreuses compagnies d'assurance ne considèrent pas que c'est aussi efficace qu'un ramonage professionnel et ils pourraient diminuer tout déboursement en conséquence.

Fosse septique : Si vous achetez une propriété dans une ville ou un village, il est probable qu'elle soit reliée au tout à l'égout. Cependant, avec des propriétés plus rurales, vous aurez une fosse septique. Il existe différents types de fosses septiques donc vous devrez demander à votre agent ou le propriétaire actuel à quelle fréquence il vidange sa fosse, s'il la vidange. En règle générale, la plupart des fosses sont vidangées tous les 3-5 ans en fonction de l'utilisation de la maison.

Détecteurs de fumée : Bien que la majorité des résidents britanniques sont habitués à avoir au moins un détecteur de fumée, la loi rendant la présence d'un détecteur de fumée obligatoire n'a été que récemment introduite en France. Il devrait y avoir un détecteur dans les espaces qui mènent à des pièces régulièrement utilisées telles que le salon et les chambres. Concrètement il devrait y avoir un détecteur installé dans chaque couloir ou pallier et il doit répondre aux normes européennes.

Urgences : Le 112 est un numéro universel qui peut être utilisé en France (ou partout dans l'UE). Les appels vers le 112 peuvent être passés depuis une ligne fixe ou un téléphone portable - Appelez ce numéro pour joindre la police, une ambulance ou en cas d'incendie.

LOCATIONS DE VACANCES

Après avoir conclu un achat sans stress avec Bordeaux & Beyond, beaucoup de nos acquéreurs satisfaits nous ont par la suite demandé des conseils sur comment et où louer leurs biens nouvellement achetés. De même, nos futurs acquéreurs nous demandent si nous pouvons leur suggérer des endroits où séjourner lors de leurs passages dans la région. Du fait de la demande croissante, nous avons pris la décision de formaliser ce service et d'établir un service de publicité pour les locations saisonnières. Votre propriété peut figurer sur notre site internet, vous serez responsable de traiter toutes les demandes et la gestion des arrivées et départs.

De plus, si vous êtes à la recherche d'une entreprise digne de confiance pour gérer entièrement votre location de vacances, notre société filiale Young Associates sera ravie de vous aider. Young Associates propose un forfait de gestion complet, comprenant les réservations, les arrivées et départs, l'entretien de la piscine et du jardin et accueillera personnellement vos clients à la propriété. Pour plus d’information veuillez consulter la rubrique après-vente de notre site internet.