Veuillez entrer une référence

Bordeaux est une ville élégante et est un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial. En 2015, Bordeaux a remporté le prix de la meilleure destination européenne, devant Lisbonne et Athènes en deuxième et troisième positions. En 2016, la ville a été élu meilleur 'city break' par Lonely Planet. Cette ville a beaucoup à offrir. Sa diversité et son ambiance cosmopolite règnent.

Bordeaux intègre l'ancien et le contemporain
Bordeaux intègre l'ancien et le contemporain

Le cœur de la ville est connu comme le triangle d'or (Triangle d'or), c'est un mélange d'architecture élégant, des expériences haut de gamme de vente au détail, des bars et des restaurants coquets. Adjacent au Triangle D'Or se trouve l'impressionnante place des Quinconces, le lieu évènementiel idéal en plein air, avec son fameux Monument aux Girondins. Les quais, autrefois une zone industrielle, présentent un bel espace ouvert où les anciens entrepôts ont été transformés en magasins entrecoupés de bars et de cafés animés. En contraste avec le centre-ville, le quartier St Pierre cède la place aux rues et places médiévales, ces rues débordent d’une infinité de bars et de restaurants. Si vous cherchez une ambiance vraiment animée, n'hésitez pas à visiter la place de la Victoire, le siège de la population étudiante de Bordeaux. Le secteur bohème des Chartrons est historiquement une zone peuplée par les anglais, les irlandais et les hollandais, de nos jours les rues pavées offrent un sentiment artistique accentué par un grand nombre de magasins d'antiquités. Juste au sud du centre-ville, les quartiers de Ste Croix et St Michel abritaient autrefois les maisons des ouvriers portuaires et, aujourd'hui, sont en plein embourgeoisement. Ces quartiers sont intéressants à visiter, notamment le dimanche lorsque le marché aux puces s'installe sur l'ensemble du quartier St Michel.

Bordeaux, tout en étant incroyablement diversifié, est compact, tout peut être visité à pied. Que vous habitez à la campagne et que vous vous aventurez de temps en temps à Bordeaux pour un peu de culture et de sophistication, ou que vous soyez séduits par la ville et souhaitez devenir un vrai Bordelais, Bordeaux est une ville merveilleuse. C'est une capitale régionale passionnante que très peu d'autres départements peuvent offrir.

(Cliquez sur les épingles sur la carte ci-dessous pour voir les propriétés à vendre dans chaque secteur)